Attaque de la Bijouterie ‘’Assekeoro’’ de Saint Jean: Six braqueurs mis aux arrêts
Six braqueurs de la bijouterie « Assekeoro » de Cocody Saint-Jean sont dans les filets de la direction de la police criminelle. Ces bandits ont pu être appréhendés à l’issue de nombreuses investigations qui ont conduit à l’arrestation du malfrat, Konan Aristide (23 ans). Celui-ci est passé aux aveux après un interrogatoire conduit par les hommes du commissaire divisionnaire de police, Ello W. Raymond, directeur de la police criminelle. Par ailleurs, lauréat du prix national d’excellence du meilleur policier 2018.
« Mon premier braquage est celui de Soubré où mes complices et moi avons emporté la somme de trois millions de Fcfa sur un acheteur d’anacarde. A notre deuxième attaque au King Cash de Dabou, nous avons pris la somme de neuf millions de Fcfa. Au troisième braquage à Azito, notre gang a emporté la somme de trois millions de Fcfa. L’attaque de la bijouterie ‘’Assekeoro’’ de Cocody Saint-Jean est notre quatrième forfait. Après ces coups, notre chef de gang, Diaby Mamadou, qui est présentement en fuite, me remettait la somme de cinq cent mille Fcfa pour mes besoins », a avoué Konan Aristide (23 ans), un des malfrats. C’était le mercredi 19 décembre 2018 à la direction de la police criminelle en présence des journalistes.
Pour rappel, le 22 novembre 2018, aux environs de 11h 30 min, trois individus armés de pistolets se sont introduits dans la bijouterie « Assekeoro » à Cocody Saint-Jean. Sous la menace de leurs armes, des bijoux de valeur estimés à plus de 100 millions de Fcfa ainsi que la somme de quatre millions de Fcfa en espèce ont été emportés.
Le même jour, la victime a saisi la direction de la police criminelle d’une plainte et une enquête ouverte par les fins limiers a permis de localiser un des membres du gang, le susnommé Konan Aristide à Korhogo. Sur interrogatoire de la police, l’interpellation des autres complices a permis de faire plusieurs saisies. Notamment, trois pistolets automatiques, dix-huit munitions, plusieurs bijoux retrouvés, la somme de 3 380 000 Fcfa, trois véhicules...
Ces malfrats qui répondront de leurs actes devant le parquet d’Abidjan-Plateau, avaient pour cibles les magasins King Cash et les Cdci. A savoir, King Cash du grand carrefour de Koumassi, Dabou, Yopougon (palais de justice et toit rouge), Riviera et Cdci de Yopougon Banco 2.
D.A.
Infos: une correspondance particulière