Autonomisation de la femme : L’Ong "Etomingnan" affiche ses priorités

Autonomisation de la femme : L’Ong "Etomingnan" affiche ses priorités

Autonomisation de la femme : L’Ong "Etomingnan" affiche ses priorités

Obtenir des broyeuses, des machines de pulvérisation, des outils de travaux champêtres, des fonds d’appui aux activités génératrices de revenus des membres de la structure, Mais aussi, un ordinateur et une imprimante, une photocopieuse, un scanner, un poste téléviseur et une broyeuse à papier. Tels sont les priorités de l’Ong Etomingnan, évoluant essentiellement dans le secteur agricole.

Elles ont été rendu publiques par sa présidente, Sopoudé Galé, dimanche dernier, à Yopougon Niangon. C’était à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de l’organisation, en présence du député Zié Daouda Coulibaly Parrain de la cérémonie. Qui avait à ses côtés, Gueyo Montan, représentant le co-parrain, Touré Kaffouba, Daf du ministère de la Santé.

A l’occasion, la présidente a souligné que l’Ong Etomingnan, qui signifie « la reconnaissance » en langue Dan, s’est fixée pour objectif, à sa création le 9 novembre 1997, de contribuer à la lutte contre la pauvreté et promouvoir certaines valeurs. « Partie de 5 membres, notre Ong comprend à ce jour, 90 femmes résidant à Abidjan, 200 femmes et 8 hommes en milieu rural. Précisément, dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné dans le département de Biankouma », a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Zié Daouda Coulibaly, a promis une assistance technique à l’Ong. Il leur a présenté des experts dans divers domaines, capables de les aider à réussir leur combat contre la pauvreté et faire d’elles, un exemple de réussite d’autonomisation de la femme.

Abondant dans le même sens, le représentant du Daf du ministère de la Santé, a annoncé la mise à disposition de l’ONG d’un poste téléviseur de 60 pouces, d’un kit informatique composé d’un ordinateur complet avec imprimante et d’une somme de 500 000 Fcfa. Gueyo Montan les a également exhortées à continuer le combat pour le développement de la Côte d’Ivoire.

CASIMIR DJEZOU