Bouaké: L’Université Alassane Ouattara accueille 57 nouveaux enseignants-chercheurs
En effet, 57 enseignants-chercheurs de diverses disciplines viennent d’être affectés dans cette institution universitaire afin de dispenser le savoir aux étudiants. Mardi dernier, une cérémonie solennelle a été organisée en leur honneur au campus 2 de Bouaké, précisément à l’Amphi C.
A cette occasion, Pr Lazare Poamé, président de l’Université Alassane Ouattara, a traduit la joie de toute la communauté universitaire de les accueillir dans ce temple du savoir. Il a surtout insisté pour leur faire savoir qu’en tant qu’enseignant à l’université Alassane Ouattara, ils doivent toujours prôner l’excellence dans une institution où la médiocrité n’a pas sa place.
«L’arrivée de ces nouveaux enseignants va réduire les effectifs des étudiants au niveau des travaux dirigés. Aussi cela va-t-il alléger la tâche des enseignants déjà présents et nous permettre de respecter les programmations de façon à pouvoir aller à une normalisation des années académiques », a-t-il révélé.
Il a ensuite rassuré les nouveaux enseignants que tout est mis en œuvre pour leur intégration.
Réconfortés et rassurés par les propos du premier responsable de l’Université Alassane Ouattara, Sami Kouamé, docteur en droit option assurance a, au nom de ses collègues, exprimé leur engagement à faire en sorte que cette institution reste parmi les meilleures du pays.
Charles Kazony
Correspondant régional