Deuil: Neuba Yessoh, le seul rescapé du crash d’avion à Alépé en 1987, inhumé
Deuil: Neuba Yessoh, le seul rescapé du crash d’avion à Alépé en 1987, inhumé
Neuba Yessoh Damase, le seul rescapé du crash du Boeing 707 de la compagnie brésilienne Varig, qui s’est produit, le 2 janvier 1987, aux alentours du village d’Ahoutoué, dans le département d’Alépé, qui est passé de vie à trépas le 4 mars, au Chu de Cocody, a été inhumé le samedi 11 avril, au cimetière de Jacqueville.
Après 28 ans, ce miraculé rendu célèbre par ce crash, est mort à l’âge de 72 ans. Durant ses 15 dernières années de vie, il souffrait des séquelles de cet accident d’avion (hypertension artérielle, problèmes pulmonaires, etc.).
C’est dans l’affliction, pleurs et une vive émotion que parents, amis et connaissances venus de partout, l’ont conduit à sa dernière demeure.
A la messe de requiem, à l’Église catholique Saint Pierre de Jacqueville, des prières ont été dites pour le repos éternel de son âme. Le curé de cette paroisse, Rodrigue Bissy, a témoigné qu’il a servi Dieu en toute humilité en tant que responsable de la communauté.
La Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, pour souci de calendrier, s'est faite représenter. Le recteur de l’Ucao, le père Bogui Niava, membre de la famille éplorée était également présent.
Neuba Essoh Damase est professeur d’éducation physique à la retraite. Le père de la nation, Félix Houphouët-Boigny,s’est rendu à son chevet, après son accident.
Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional