Éducation nationale: Deux nouveaux bâtiments et une cantine offerts à l’école de Djorogobité
Éducation nationale: Deux nouveaux bâtiments et une cantine offerts à l’école de Djorogobité
Deux bâtiments de six classes toutes équipées en tables-bancs, une cantine scolaire, des latrines et un point d’eau. Tel est le don de la Fondation Orange Côte d’Ivoire à l’Ecole primaire publique (Epp) de Djorogobité, village situé dans la commune de Cocody (non loin du nouveau Chu d’Angré). La cérémonie officielle de remise des ouvrages a eu lieu le 21 avril 2018, dans ledit village.
Au nom de la commune de Cocody, Noëlle Affouet Delphine, adjoint au maire, a exprimé sa reconnaissance au donateur. Pour elle, ce don va contribuer à améliorer les conditions de travail des enseignants et des enfants qui étaient en sureffectif dans les classes.
Selon Gougohi Léocadie, « l’Etat seul ne peut pas tout faire. C’est pourquoi de telles initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé doivent être encouragées ».
C’est à juste titre qu’elle a exprimé sa gratitude à la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui concrétise ainsi sa volonté d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants du pays. Aussi a-t-elle invité les acteurs de cette école à veiller à l’entretien de ces nouvelles infrastructures afin que cette opération fasse tache d’huile.
« Nous avons constaté, lors de nos visites, que les salles de classe surtout celles des cours préparatoires accueillaient plus de 70 élèves par classe et qu’il était difficile pour les enfants d’apprendre dans ces conditions. C’est pourquoi nous avons jugé utile de construire ces deux bâtiments afin d’offrir à nos enfants un cadre propice pour les aider à améliorer leurs résultats scolaires », a expliqué Claudine Kouadio, Senior manager projets de la Fondation Orange-Ci. Avant de préciser que cette action s’inscrit dans le cadre des nombreux projets entrepris par la Fondation depuis une dizaine d’années.
Aussi a-t-elle invité les groupements agricoles de Djorogobité à approvisionner la cantine scolaire en vivres afin de contribuer à la réussite de leurs enfants.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info