Education nationale : Michaël Boko, le nouveau Pca, affiche ses priorités
Ce fut l’occasion pour Michaël Boko, le nouveau Pca de définir ses priorités, pour cette mandature. Lesquelles sont au nombre de 12.
A savoir, « rétablir l’image écorchée de la Mutuelle ; améliorer la qualité des prestations avec nos partenaires ; rendre opérationnelle les filiales ; intensifier la déconcentration administrative de la mutuelle ; renforcer notre coopération nationale et internationale ; lancer notre programme immobilier ; ouvrir la clinique de Yopougon et poursuivre la construction des 4 autres, à Abengourou, Daloa, Soubré et Agboville ; construire le siège social de la Mupemenet-Ci ; instaurer la journée nationale de l’Enseignant mutualiste ; dématérialiser les services et Renforcer la collaboration avec la tutelle et travailler à l’adhésion inclusive de tout le personnel à la mutuelle.
Le successeur de Cissé Vacaba à la tête de la mupemenet-Ci a en outre, profité de l’occasion pour appeler à la paix, à l’union et au soutien de tous les mutualistes.
« Nous restons ouverts à tous, parce que convaincus que c’est ensemble, par la mise en commun de nos intelligences et compétences que nous ferons grandir la Mupemenet-Ci. C’est pourquoi, je voudrais lancer un appel au rassemblement, à l’union de tous les mutualistes, et particulièrement des administrateurs pour une cohésion totale, afin de relever tous les défis qui s’imposent à nous. Oui, c’est de notre rassemblement, de notre cohésion que la Mupemenet-ci tirera sa force nourricière dont a besoin tout le personnel de la direction générale, les valeureux présidents régionaux et les différents collaborateurs », a-t-il insisté.
Avant d’ajouter : « Tout ce que nous allons entreprendre ne pourra aboutir qu’avec l’adhésion de tous et je sais pouvoir compter sur vous, sur votre engagement, votre adhésion mais surtout, sur vos conseils et observations avisés pour la réussite de notre mandat. Cette mandature doit être celle de la confirmation de notre maturité ».
Selon lui, des actions urgentes s’imposent pour la mise en œuvre de ces orientations. Notamment, la tenue d’ateliers avec les délégués régionaux, la dynamisation de la gestion des ressources humaines et l’organisation d’une tournée nationale pour rassurer les mutualistes et les partenaires.
Ce premier conseil d’administration, faut-il souligner, a enregistré la présence de la majorité des membres.
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kadia Camara était représentée par son conseiller technique, Sarr Hassane. Le directeur général de la mutuelle, Achille Gauze Tapé était également présent à la réunion.
CASIMIR DJEZOU