Enseignement supérieur: Duncan salue la contribution de l’Université des Lagunes

Une vue de l'Université des Lagunes à Abidjan-Cocody Riviera-Bonoumin
Une vue de l'Université des Lagunes à Abidjan-Cocody Riviera-Bonoumin
Une vue de l'Universitu00e9 des Lagunes u00e0 Abidjan-Cocody Riviera-Bonoumin

Enseignement supérieur: Duncan salue la contribution de l’Université des Lagunes

Parce qu’il entendait saluer le mérite de l’Université des lagunes pour sa contribution à l’enseignement supérieur, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a accepté de présider la cérémonie de remise de certificats d’admission aux dix premiers titulaires de la licence III.

Pour lui, l’initiative des responsables de cet établissement rencontre l’ambitieux programme du Président de la République qui fait de l’accessibilité à l’enseignement supérieur partout sur le territoire national, une priorité.

Cette université, faut-il le noter, a été réalisée grâce à l’appui de partenaires du secteur privé. A savoir, le groupe Prosuma, la Bicici, Total et le groupe IPS. Ces quatre acteurs importants du monde des affaires entendent contribuer à la formation des cadres ivoiriens, en leur permettant d’acquérir « le savoir-faire et le savoir-être », comme l’explique le directeur général du groupe Prosuma, Abou Kassam.

Les étudiants vont poursuivre leurs études à l’Institut de commerce de Nancy (France) pour l’obtention du Master. Ancien de cette école française de référence, le vice-Président conseille à ces jeunes « de saisir avec les deux mains » l’opportunité de poursuivre effectivement leur cursus universitaire dans l’hexagone et de revenir au pays pour prendre part à son développement. « La Côte d’ivoire compte sur vous. Allez à Nancy et soyez les meilleurs », les exhorte-t-il. Et ils doivent surtout être, en appelle Abou Kassam, « de dignes ambassadeurs de la Côte d’Ivoire », c’est-à-dire, faire preuve d’exemplarité.

L’Université des Lagunes a été créée sur une idée du directeur général du groupe Prosuma. Elle est dirigée par François Comoin en tant que président. Celui-ci fait savoir que l’établissement est aux côtés de l’Etat pour une formation de qualité pour les jeunes de Côte d’Ivoire.

L’établissement est situé à la Riviera-Bonoumin.

ALAKAGNI HALA