Enseignement supérieur: Les Facultés universitaires privées d’Abidjan s’ouvrent aux travailleurs
C’est l’information donnée par le directeur des Fupa, Dr Seca Assaba Paul, lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée par lesdites facultés le 23 janvier 2019, dans leurs locaux sis à Abidjan-Cocody.
« Nous allons consolider et renforcer nos acquis en 2019. Au plan académique, nous allons offrir à des personnes qui ne peuvent pas être disponibles dans la journée, des formations continues et des cours de renforcement des capacités sous forme modulaire. Aussi, nous allons étoffer notre offre de formation en envisageant de nouvelles filières qui correspondent au besoin du marché », a-t-il détaillé.
Le président des facultés, le Pr Degni-Ségui René, dans sa prise de parole, a souhaité les vœux les meilleurs de l’année 2019 des Fupa aux personnels, aux étudiants et aux parents des étudiants pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés en 2018.
A l’en croire, il s’agit d’un partenariat avec les Université de Cocody, Bordeaux IV et le groupe Sup de Co La Rochelle.
Les représentants des étudiants, des personnels et des parents d’étudiants ont tour à tour salué la qualité des formations données dans les Fupa.
Cependant, ils ont souhaité un campus dédié à la formation pour les facultés et l’ouverture d’une autre faculté par rapport aux besoins qui sont exprimés par le marché.
Dans le cadre du système LMD, les Fupa forment dans deux disciplines principales. A savoir, les sciences juridiques et les sciences économiques et de gestion.
Jean Bavane Kouika