Hamed Bakayoko: "Le monde a confiance en la Côte d’Ivoire"

Hamed Bakayoko: "Le monde a confiance en la Côte d’Ivoire"

Hamed Bakayoko: "Le monde a confiance en la Côte d’Ivoire"

Mercredi nuit, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a rassuré la communauté musulmane et l’ensemble des Ivoiriens de ce que les dernières crises que le pays a connues n’entravent en rien sa marche vers l’émergence.

Il est intervenu au nom du Président de la République Alassane Ouattara, qui était présent ainsi que le Premier ministre Amadou Gon coulibaly, plusieurs ministres et des diplomates: «C’est vous même les religieux qui nous enseignez qu’après les difficultés, il y a toujours des moments heureux. Et qu’aucun peuple ne peut marcher sans difficultés, et que ces difficultés sont inhérentes à la vie des nations et des peuples. Le Président est déterminé à conduire ce pays dans la paix, et pour le bonheur de chaque Ivoirien. Il vous fait partager sa confiance », a-t-il souligné. En rappelant que le Président de la République Alassane Ouattara, dans sa vie, a fait face à de nombreuses difficultés.

« Par la grâce de vos prières, et celle d’Allah, il a toujours été au rendez-vous des grands défis. Il me charge de vous dire de ne pas douter. La Côte d’Ivoire peut donner des fois l’impression de bouger, mais ne doutez pas », a déclaré le ministre d’Etat.

Il a aussi rappelé que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly rentre d’une longue mission qui a permis à la côte d’Ivoire de mobiliser des ressources pour l’exécution de son budget. «Ce rendez-vous n’était pas une rencontre avec le Fmi ou la Banque mondiale et la France qui sont des partenaires traditionnels.

C’était un rendez-vous avec le monde de la finance, des privés, des gens qui ne croient qu’en la rentabilité de leur financement. Et qui décident d’investir parce qu’ils croient que la marche du pays leur permettra de récupérer leur investissement. Parce qu’ils ont foi en sa gouvernance et au leadership incarné par son chef.

C’est l’expression au plus haut niveau de ce que le monde a confiance en la Côte d’Ivoire. Il faut que nous-mêmes, nous puissions nous approprier cette confiance pour faire avancer notre pays» (…) Visualisez la vidéo

MARIE-ADÈLE DJIDJÉ