Infas-Abidjan: Une session de ‘’rattrapage’’ prévue après les mauvais résultats
Infas-Abidjan: Une session de ‘’rattrapage’’ prévue après les mauvais résultats
Les étudiants de la 3e année de l’Institut national de formation des agents de la santé (Infas) doivent se remettre au travail.
Après les « résultats catastrophiques » enregistrés à la session d’évaluation finale (première session), ils sont obligés d’aller en session de rattrapage pour valider les matières dans lesquelles ils n’ont pas eu la moyenne, explique la directrice générale rencontrée ce samedi 30 septembre, au sein de l’établissement, à Treichville.
Pour Pr. N’Dhatz Ebagnitchié Sanogo, il n’est pas question de céder à la revendication des étudiants qui demandent que les notes en deçà de la moyenne soient validées. En effet, sur un total de 795 étudiants que compte la 25e promotion, une seule a été déclarée admissible, aux termes de la première session.
Selon la directrice, il est impératif d’amener ces étudiants à maîtriser au mieux les différentes matières qui constituent le cœur du métier des agents de santé. « Imaginez-vous qu’ils ont du mal à répondre aux questions qui sont les B A BA des disciplines-mères ! »
Raison pour laquelle, avant cet « examen de rattrapage », explique-t-elle, les apprenants seront amenés à faire des révisions à la fois théoriques et pratiques.
Marcel APPENA