ISTC/J'Com 2018: Près de 1000 participants attendus

Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Istc-polytechnique.
Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Istc-polytechnique.
Dr Alfred Dan Moussa, directeur gu00e9nu00e9ral de l'Istc-polytechnique.

ISTC/J'Com 2018: Près de 1000 participants attendus

C'était ce jeudi 19 avril 2018, à l'occasion du lancement officiel de cet événement dans ledit établissement. Le thème cette année est : « L'Istc-Polytechnique en chiffres et en pourcentages ».

En effet, l'Istc a 26 ans d'existence et pendant ces 26 années, l’institution a formé des citoyens issus de 20 nationalités. Aujourd'hui, cet institut qui a cinq (5) écoles (école de journalisme, école de production audiovisuelle, école de télécommunication et technologie de l'audiovisuel, école de publicité et marketing et une école des arts et image numérique) compte 3162 étudiants dont 1648 filles (Statistiques 2017-2018).

« Cette année, les J'Com auront lieu les 21 et  22 juin 2018 et le forum de renforcement des capacités le 14 juillet 2018. Elles seront marquées par les journées scientifiques, le forum de renforcement des capacités et le salon des écoles (qui permet aux différentes écoles de s'ouvrir à l'extérieur) », a indiqué Gbessi Aline, présidente du comité d'organisation de ces journées scientifiques.

Ces journées sont placées sous la présence effective de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste et seront parrainées par le ministre du Pétrole, de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh. Le secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, est également annoncé à ces journées.

Initiées en 2003, les Journées du communicateur et le Forum de renforcement des capacités donnent l'occasion aux étudiants en fin de formation (jour et soir) de démontrer leur savoir-faire devant un parterre d'invités.

Eugène Yao
eugene.yao@fratmat.info