Leadership féminin: Une soirée d’intégration organisée le 16 juin
Leadership féminin: Une soirée d’intégration organisée le 16 juin
Dans le cadre de ses activités, ‘’Femmes de demain Afrique-Section Côte d’Ivoire’’ organise sa première soirée d’intégration le 16 juin 2017, à Abidjan-Koumassi.
« Cette première soirée d’intégration est l’occasion pour les membres et les sympathisants de découvrir le réseau, de s’imprégner de ses missions, s’ouvrir à de nouvelles opportunités grâce au développement du réseautage », a indiqué Désirée Djomand, présidente de Femmes de Demain Afrique.
Cette soirée sera également marquée par le lancement de la semaine de la femme africaine qui aura lieu du 25 au 31 juillet 2017, à Abidjan.
Femmes de Demain inscrit ses actions dans l’initiative onusienne des Objectifs du développement durable (Odd) qui se traduit par des programmes et des projets de renforcement des capacités liés à l’Afrique, la santé, l’environnement, l’éducation, l’entrepreneuriat.
« Grâce à un partenariat actif avec Africa femmes initiatives positives, deux projets majeurs sont en cours d’exécution: La plate-forme de l’entrepreneuriat féminin pour l’autonomisation et le leadership (Cefal/Lab) pour l’accès au savoir par le biais du numérique et des applications mobiles », explique Mme Djomand, promotrice de ce projet.
Créée en 1996 par Christine Bruneau Juan, maire adjointe de Boulogne Billancourt, « Femmes de Demain » est une organisation qui lutte pour un nouveau modèle social basé sur l’humanisme et l'égalité des droits des hommes et des femmes.
Femme de Demain Afrique regroupe une quinzaine de pays venant du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, de l'Afrique de l’Est, de l’Afrique australe et du Sud.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin