Lutte contre la tuberculose: 25 futurs praticiens renforcent leurs capacités

Lutte contre la tuberculose: 25 futurs praticiens renforcent leurs capacités

Cette formation organisée par Alliance Côte d’Ivoire en collaboration avec le Programme national de lutte contre la tuberculose (Pnlt), s’est déroulée les 14 et 15 mars au centre antituberculeux d’Adjamé. Les bénéficiaires sont des membres de l’Ong Agir pour la santé (Aps) qui regroupe des étudiants en fin de cycle médical et pharmaceutique, afin de susciter leur implication dans la lutte contre la tuberculose.

Cette formation vise au renforcement des capacités sur la prise en charge de la tuberculose. Et se veut, par ailleurs, un cadre de renforcement de  la collaboration du Pnlt avec les futurs praticiens de la médecine dans la lutte contre la tuberculose. Elle intervient dans la dynamique des activités de la journée internationale de la lutte contre cette pathologie qui aura lieu le 24 mars. Les formateurs mettront l’accent sur la prévention de ce mal, notamment la détection des  signes, le mode de transmission, le contrôle et le traitement.

En Côte d’Ivoire, malgré les efforts consentis, la tuberculose demeure toujours un problème de santé publique avec la persistance des facteurs d’émergence que sont l’infection à Vih et la paupérisation persistante de la population.

DRAMOUS YÉTI