Lutte contre le diabète: La 2e édition de ''sport en folie'' de la Fondation Célia, lancée

Lutte contre le diabète: La 2e édition de ''sport en folie'' de la Fondation Célia, lancée

Cette édition qui va se dérouler autour du thème: « le diabète chez l’enfant », vise à sensibiliser la population à un fléau qui gagne de plus en plus de l’ampleur. « Nous voulons lutter ensemble contre le diabète. Il s’agira pour nous, à travers cette journée, de permettre aux participants de connaître leur statut et aux diabétiques de recevoir des conseils et orientations », a indiqué le directeur exécutif de la fondation.

A l’en croire, la journée ''sport en folie'' sera meublée par une séance de dépistage, une conférence qui sera prononcée par le Pr Constant Roux, de plusieurs activités sportives, notamment l’escalade, le maracana, l’athlétisme, le cyclisme, le judo, karaoké, natation, Tir à l’arc, golf, fitness, salsa, capoeira, zumba, concert et battle de Dj. « Cette année, nous avons des innovations, à savoir espace enfant, restauration, l’escalade et un concert à 17h », a ajouté M. Coulibaly.

Selon lui, le kit de participation sera disponible dans les semaines à venir. Cinq mille personnes sont attendues à cette deuxième édition qui sera suivie d’une caravane nationale de lutte contre le diabète en collaboration avec le programme national de lutte contre les maladies métaboliques.

Notons que la Fondation Célia a pour vocation de sensibiliser à ce tueur silencieux qui est aujourd’hui à la base de nombreux décès. Elle a été mise sur pied en 2017 après le décès de celle dont la fondation porte le nom. Célia Assié épouse Coulibaly est décédée le 4 juillet 2017, à l’âge de 28 ans suite à un diabète qui n’a pu être détecté à temps.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info