Nutrition : Une cinquantaine de médecins renforcent leur capacité

Nutrition : Une cinquantaine de médecins renforcent leur capacité

Nutrition : Une cinquantaine de médecins renforcent leur capacité

53 médecins pédiatres inscrits au programme post-universitaire en nutrition pédiatrique de l’Ecole de Médecine de l'Université de Boston, ont reçu leurs diplômes de fin de formation, le lundi 20 novembre 2017, à Cocody II plateaux. C’était en présence du Dr. René Oka Kouamé, Directeur du Programme National de Nutrition (PNN) à l’issue d’un symposium scientifique. Selon les chiffres officiels, un enfant sur trois souffre de malnutrition, et trois enfants sur dix accusent un retard de croissance.

C’est pourquoi, le directeur du programme PNN, qui représentait la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique tout en saluant cette initiative qui cadre avec le plan national stratégique 2016-2020,  a exhorté à agir plutôt contre la malnutrition. « Pour lutter contre la malnutrition, il faut agir tôt », a-t-il indiqué.

Pour le Professeur Annick Tahiri, Directrice de la Valorisation et de l’innovation, représentant la Ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, « cette initiative permet une mutualisation des connaissances dont la mise en œuvre apportera des réponses à la problématique de la nutrition. »

A travers cette formation en ligne financée par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique, ces médecins ont pu bénéficier d’outils nécessaire en vue d’améliorer leurs connaissances et  compétences dans le domaine de la nutrition.

Ces professionnels de la santé ont reçu des acquis sur plusieurs sujets notamment sur le rôle de la nutrition dans la croissance optimale et l’immunité, la gestion de la diversification alimentaire, les déficiences en micronutriments, la gestion nutritionnelle de la diarrhée chez les enfants, et l’obésité, etc.

« L’institut veut contribuer à doter le système médical en compétences supplémentaires dans le domaine de la nutrition pédiatrique », a déclaré Patricia Ekaba, directrice de la communication Institutionnelle et des Affaires Publiques, de Nestlé Côte d’Ivoire.

Marie-Ange Akpa

Source sercom Nestlé