Petit-déjeuner chrétien: ''Soyons des ambassadeurs de la réconciliation'', exhorte la sœur Myriam de l’Agneau Pascal
Une belle occasion pour la prédicatrice Myriam de l’Agneau Pascal Naounou de faire un tour d’horizon des maux qui, selon elle, minent la société. Elle a invité les leaders à se libérer de la servitude de cette « mauvaise » politique de l’idolâtrie des partis politiques, l’idolâtrie de la considération ethnique: ‘’Mon parti politique, mon ethnie ou rien’’.
« Soyons des ambassadeurs de la réconciliation. La guerre ruine. Inspirons-nous du passé. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de pensée et de langage. Le pays a besoin de citoyens unis qui parlent le même langage et qui ont la même vision. Ce, sans emprise ethnique, religieuse ni politique », a-t-elle fait noter.
Pour elle, il est temps de tourner dos au passé tout en se confiant à Dieu pour une nouvelle Côte d’Ivoire: « les leaders de notre nation ont besoin d’une parole inspirée de Dieu pour remplir leur fonction. Il s’agit pour nous de bâtir une armée de leaders d’hommes et de femmes de bonne volonté qui ont la compassion de Dieu dans leurs cœurs et les cœurs dans lesquels Dieu a imprimé sa compassion pour notre peuple, pour notre nation, pour les tout-petits, les opprimés, les pauvres, les démunis, les déshérités, les veuves, les malades... »
En un mot, la sœur Myriam de l’Agneau Pascal invite chacun dans sa personnalité qui lui donne une petite parcelle de pouvoir, de s’inspirer de l’histoire de Moïse à qui Dieu a donné mandat de sortir son peuple d’Egypte pour l’emmener sur la terre promise. Que chacun à son niveau (Président de la République, ministre, directeur de cabinet, membre de la société civile, Pdg, etc.) fasse en sorte que le premier intérêt, soit celui de la nation, du peuple, de son prochain. Ce, dans les principes des lois divines dont toute créature de Dieu est faite.
La rencontre a été meublée de prières, d’exhortations, de témoignages, de louanges et d’enseignements. Elle a enregistré la participation des personnes issues de toutes les couches sociales.
A noter que la Fraternité chrétienne Salomon est un apostolat de la Communauté catholique du divin amour. Créée en 1999, c’est un cadre de formation spirituelle, de partage et surtout de prières ouvert aux décideurs que sont les autorités politiques, administratives, militaires, cadres des services publics et privés.
JEAN BAVANE KOUIKA