Université de Grand-Bassam: Cap sur la formation aux normes américaines
Université de Grand-Bassam: Cap sur la formation aux normes américaines
« L’Université internationale de Grand-Bassam va former des cadres ivoiriens et africains aux normes américaines », a indiqué le vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan. C’était le mardi 7 mars 2017, lors de la pose de la première pierre du campus de l’institution académique.
La cérémonie a enregistré la présence de l’ancien ambassadeur américain à l’Onu, Andrew Young, des ministres du gouvernement ivoirien, des cadres du sud-Comoé et des têtes couronnées.
Selon Kablan Duncan, ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du Président Alassane Ouattara. «Cet établissement universitaire va engager notre pays sur le chemin de la modernité», a-t-il souligné à cet effet.
Quant au professeur Saliou Touré, président de l’Université internationale de Grand-Bassam, il a indiqué que l’institution sera construite sur un site de 52 hectares pour un coût de 38 milliards de Fcfa.
« Les travaux vont se dérouler en deux phases. La première qui démarre après la pose de la première pierre, prendra fin en 2020. Elle coûtera 21 milliards de Fcfa et l’établissement pourra accueillir 1250 étudiants. Quant à la seconde phase, elle s’achèvera en 2025 avec un investissement de 17 milliards de Fcfa. Au finish, elle accueillera 3000 étudiants », a-t-il précisé.
Symphonie Mombohi
Correspondant local