Coupe nationale: Ivoire Académie veut mettre fin à l’invincibilité des Mimosas
Au terme du tirage au sort qui s’est déroulé, les amoureux de la balle ronde seront gratifiés de huit rencontres de haut standing sur l’ensemble des deux jours.
Tombeurs de l’Africa sports en 16è de finale, les ‘’Banlieusards’’ de Songon Fc veulent rempiler face aux ‘’Portuaires’’ du Séwé. Un autre défi, certes osé mais pas risqué pour la formation de Songon qui a déjà marqué les esprits en terrassant les vert et rouge, les tenants du titre.
Une autre rencontre qui pourrait également faire tache d’huile au cours de ces 8è de finale de la Coupe nationale 2018, l’opposition entre l’Asec mimosas et Ivoire Académie.
Pour les jaune et noir, la succession acquise, un autre ‘’graal’’ en l’occurrence la Coupe nationale, ne serait jamais de trop. Mais il faudra tout de même de la prudence à Amani et son groupe pour ne pas se faire ‘’griller’’ par cet auguste visiteur de la Ligue2 aux dents longues.
Vaincus par l’Alliance de l’Indénié lors des ¼ de finale de la Coupe de la Ligue 2018, la rencontre entre les ‘’Guêpes’’ de Wac et le désormais relégué en D3 sent aussi le frisson, tout comme l’opposition de style entre l’Us Niablé et les ‘’Yéyé’’ du Stade d’Abidjan.
Toutes les rencontres des huitièmes de finales:
Afad – As Tanda
As Athletic – Usc Bassam
Séwé sport – Songon Fc
Asec – Ivoire Académie
Us Niablé – Stade d’Abidjan
C.O Bouaflé – C.O Korhogo
Wac – Alliance d’Adjamé
Asi d’Abengourou – Abidjan City
Alain Zama
Correspondant communal