Cyclisme/Tour de l’Or blanc: Le triomphe de Konté Bassirou

Cyclisme/Tour de l’Or blanc: Le triomphe de Konté Bassirou

Cyclisme/Tour de l’Or blanc: Le triomphe de Konté Bassirou

Konté Bassirou a remporté la 13ème édition du Tour de l'Or blanc doté du trophée du Président de la République Alassane Ouattara. C'était le jeudi 20 octobre 2016, à Kong.

Après avoir remporté les 6 premières étapes, c'est sans surprise que le quadruple champion de Côte d'Ivoire a confirmé sa suprématie lors de la septième et dernière étape à Kong sur un circuit de 6,200 km parcouru 14 fois, soit 86 800 km. Temps mis 2h 20 min 10s. Moyenne de course 37,070 km/h. Parti à 11h05, il est arrivé à 13h 25 min 10s. Il est suivi de Sankara Hamidou de l'As Cavel et Kabré Daniel d'Ats.

Concernant la 13ème édition du Tour de l'Or blanc, du début jusqu'à la fin, la distance totale parcourue est de 510,4 km avec un temps total de 13h 45 min 29s, soit une moyenne de 37,15 Km/h.

Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), sponsor leader du Tour, a dit sa joie que sa ville ait été le cadre pour l’apothéose de cette course. Aussi a-t-il souhaité que cette compétition soit organisée chaque année dans la région.

C'est également l'avis de Bamory Dembélé, 2ème adjoint au maire, représentant Ibrahim Ouattara, maire de Kong qui a dit sa gratitude aux organisateurs de ce Tour et aux populations pour l'accueil réservé aux coureurs.

Au nom du Président de la République, Sory Jean-Pierre, préfet de Kong, a félicité le vainqueur et souhaité qu'il puisse représenter dignement le pays en Afrique que dans le monde.

Eugène Yao
eugene.yao@fratmat.info
Envoyé spécial à Kong

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale