Football : La CAF condamne l’ASEC Mimosas à payer environ 2,5 millions de FCFA
Football : La CAF condamne l’ASEC Mimosas à payer environ 2,5 millions de FCFA
Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) , présidé par Raymond Hack, a condamné l’Asec Mimosas pour les jets de projectiles de ses supporters envers les arbitres lors de la rencontre Asec-Mounna (Gabon), disputée le 16 avril 2017, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la Coupe de la Confédération.
« Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer à votre club une amende de cinq mille dollars (5000 dollars), pour le comportement antisportif de vos supporters. L’amende doit être acquittée en dollars dans les 60 jours suivant la notification de la décision », a expliqué l’instance africaine de football dans une note transmise au club jaune et noir.
Le document précise que « cette décision peut être attaquée devant le jury d’appel de la CAF. Celui qui entend recourir doit annoncer son intention dans un délai de trois jours ». « Nous invitons les Actionnaires à venir nombreux au stade pour supporter leur équipe avec ferveur mais dans la discipline et en étant FAIR-PLAY quels que soient les résultats et les circonstances », a pour sa part réagi le club.
Toutefois, le Conseil d’administration de l’Asec Mimosas « regrette de n’avoir pas été informé, ni par la CAF, ni par la FIF, que ces « incidents» avaient fait l’objet d’un rapport des officiels du match et d’une procédure pendante auprès du jury disciplinaire de la CAF ».
Franck YEO