Football/Sélection nationale: Max Gradel se signale
Football/Sélection nationale: Max Gradel se signale
De retour dans la Ligue 1 de France où il a évolué il y a trois saisons avec Saint Etienne, Max-Alain Gradel n’a pas mis beaucoup de temps à retrouver son efficacité.
Titulaire, dimanche, contre le Psg, lors de la 3e journée, le nouvel attaquant de toulouse Fc a inscrit un splendide but. Un retour tonitruant qui pourrait rouvrir les portes de la sélection nationale au joueur de 29 ans.
En effet, Max Gradel n’a plus joué avec les éléphants depuis le retour de la Can 2017 au Gabon. Une absence qui se justifiait par son manque de temps de jeu avec son ancien club.
Abonné au banc des remplaçants à Bournemouth, Max Gradel n’avait disputé que quelques bribes de match avant la fin de la saison de premier League. « Je n’avais pas de problèmes particuliers à Bournemouth, mais le manque de temps de jeu pouvait me pousser à baisser les bras », a-t-il expliqué.
Justifiant son arrivée à toulouse, il a ajouté : «Il y a un désir personnel de jouer régulièrement pour mon club et mon pays cette saison, étant donné que la concurrence en sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde s’annonce difficile. Donc ma décision de venir à Toulouse en prêt est basée uniquement sur le football et l’ambition.
C’est ce qui est le mieux pour moi et pour ma carrière parce que je veux aider mon pays à se qualifier pour la Russie et disputer la Coupe du monde ».
CÉLESTE KOLIA