Handball: Le Red Star dans une poule jouable
Handball: le Red Star dans une poule jouable
En prélude à la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs des vainqueurs de coupe de Handball, prévue du 12 au 23 avril 2018, au Caire en Égypte, les responsables de la Confédération africaine de Handball ont effectué le tirage au sort de ladite compétition.
Au terme de celui-ci, les représentants ivoiriens, à savoir le Red Star hommes et Habitat Hbc Dames sont placés dans des poules soit prenables ou soit difficiles.
Chez les hommes, le Red Star est logé dans la poule C en compagnie d’Héliopolis d’Égypte, JSl de la République démocratique du Congo et de Kirkos sud city d’Éthiopie.
Selon les observateurs de la petite balle, les véritables adversaires sont les Égyptiens parce qu’ils jouent à domicile. Par contre, les Éthiopiens et les Congolais sont à la portée des Ivoiriens qui ont plus de vécu.
En revanche, chez les Dames, la représentante ivoirienne, Habitat Hbc, a hérité d’un groupe difficile. Elle est logée dans la poule B en compagnie de Fap du Cameroun, Petro athletico d’Angola, Abo sport du Congo et du Stace Mandji du Gabon, tous ont un palmarès contrairement aux Ivoiriennes qui découvrent pour la première fois la compétition.
Symphonie Mombohi
Correspondant local