Mondial 2018/Gabon-Côte d’Ivoire: Le compte à rebours a commencé

Mondial 2018/Gabon-Côte d’Ivoire: Le compte à rebours a commencé

Marc Wilmots et ses joueurs entament aujourd’hui leur préparation en vue du match contre le Gabon. Pour cette double confrontation contre les Panthères, le sélectionneur national a convoqué 24 joueurs dont une bonne partie est arrivée hier.

Un premier contingent constitué à majorité de joueurs qui ont joué avec leurs clubs respectifs samedi dernier ou avant. « Ce sont dix-huit joueurs qui étaient attendus hier. Ceux qui disputaient encore les matchs de championnat, vont rejoindre le groupe aujourd’hui », confie un membre du staff de la sélection.

Marc Wilmots et ses joueurs auront leur première prise de contact ce soir, au Radison Blue hôtel (non loin de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny). Des premiers échanges pour prendre les nouvelles sur l’état de forme et d’esprit de chaque joueur mais également pour faire connaître aux nouveaux et rappeler aux anciens, le règlement intérieur et les principes de base de la sélection.

Demain, les Pachydermes ivoiriens entreront dans la phase pratique de leur regroupement. Mais avant, Marc Wilmots, va expliquer ses choix et parler de ses attentes pour cette double confrontation au cours d’une conférence de presse. De l’avis de plusieurs sportifs, le groupe de Wilmots contre le Gabon a fière allure.

La plupart des éléments de l’équipe font partie des meilleurs du moment et jouent régulièrement avec leur club. Depuis le début de la nouvelle saison en Europe, seuls deux joueurs n’ont disputé le moindre match avec leur club, en championnat pour des raisons diverses.

C’est le cas de Serge Aurier qui est sur le départ au Psg, mais qui s’entraîne régulièrement avec le club parisien et de Brice Dja Djédjé (Watford) qui revient de blessure et qui a raté les trois premiers matchs de la Premier League.

CELESTE KOLIA