Omnisports: Amichia a inauguré le stade Lambert Kouassi Konan de Tiébissou
Omnisports: Amichia a inauguré le stade Lambert Kouassi Konan de Tiébissou
Après Katiola et M’Bengué, le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a inauguré le week-end dernier, le stade Lambert Kouassi Konan de Tiébissou.
Une infrastructure sportive d'une capacité de 5000 places qui offre plusieurs autres possibilités de transformation. Pour réceptionner cet édifice, les cadres de la région du Bélier ont répondu à l'appel du ministre d’État, Ahoussou Jeannot.
« C'est le 19 septembre 2015 que nous avons formulé cette doléance au ministre. Et voilà que notre rêve est devenu une réalité », s’est réjoui le maire de Tiébissou, N'Dri Koffi Germain.
Pour le ministre d’État, Ahoussou Kouadio Jeannot, ministre d'État, « ce joyau est la volonté du Chef de l’État Alassane Ouattara de doter notre pays d'infrastructures ». François Albert Amichia à, pour sa part, salué l'engagement des filles et fils de cette région qui se traduit par de nombreuses actions.
« Je suis aujourd'hui à Tiébissou pour exprimer la reconnaissance du gouvernement à cette ville qui a tant donné au sport ivoirien. Avec l'inauguration de ce stade, ce sont les grands événements sportifs qui se rapprochent de Tiébissou », a annoncé le ministre des sports, qui envisage, en collaboration avec les fédérations sportives d’organiser des manifestations sportives importantes « sur ce beau stade ».
Après Tiébissou, le patron des sports en Côte d’Ivoire, engagé résolument dans la modernisation du sport ivoirien, compte mettre le cap sur la ville de Tingrela, le 27 mai pour mettre en service un nouveau complexe sportif.
P. Bagnini
Source Sercom