Tournoi du club des amis de Moutrille: Le CAS de Toits rouges s’offre le trophée

Tournoi du club des amis de Moutrille: Le CAS de Toits rouges s’offre le trophée

Tournoi du club des amis de Moutrille: Le CAS de Toits rouges s’offre le trophée

Le rideau est tombé le 5 juin 2017, sur la première édition du tournoi du club des amis de Moutrille, doté du trophée de l’honorable Soumahoro Sékouba, membre du bureau de l’Assemblée nationale.

Sur neuf clubs engagés, répartis en trois poules, le Cas Toits rouges, Lfyns, Gemc et Moutrille 2 vont réussir à se dégager du lot pour accéder aux demi-finales. Malgré la pluie qui s’est invitée à cette fête du maracana, le public présent n’a pas boudé son plaisir.

Ainsi, la première demi-finale qui opposait deux cadres de l’élite de la Fimada, a tenu toutes ses promesses. Dans un match très ouvert, le Cas de Toits rouges, tactiquement organisé, s’est joué de la Génération maracana club de Yopougon (Gemc) grâce à une tête salvatrice de Koffi Hervé dans les ultimes minutes du match (1-0), boutant hors compétition, le champion de la Super division de maracana 2017.

Dans la seconde opposition, la formation de Moutrille 2, pourtant dominatrice dans l’ensemble de la rencontre, va plier par inexpérience devant le réalisme de Lfyns (2-1).

Au terme d’une finale très enlevée, le Cas de Toits rouges, plus entreprenant, va se retrouver sur la plus haute marche du podium. Grâce à l’inusable Zahui Gouri, le Cas de Toits rouges s’impose sur la petite mais précieuse marque de 1 à 0. Un but suffisant pour remporter la première édition du tournoi des amis de Moutrille.

« Le maracana est un véritable facteur de rapprochement. La Côte d’Ivoire a longtemps souffert des affres de la guerre. Il est temps qu’on consolide nos acquis en pratiquant le vivre ensemble. Merci pour l’esprit de fair-play qui a prévalu tout le long de la compétition », dira le député Soumahoro Sékouba.

En plus des trophées, de nombreux lots ont été offerts par le sponsor (une pâtisserie de la place) aux deux équipes finalistes.


Alain Zama
Correspondant communal